Développement durable

Les carrières et les différents sites de Perasso Alpes sont inscrits dans une démarche liée au développement durable et donc de prise en considération de l’environnement, du social et de l’économie, dans le respect des prochaines générations.

L’environnement

Outre le réaménagement de ses zones d’exploitation, Perasso Alpes adhère à la charte de l’environnement de l’UNICEM, syndicat de la profession des exploitants de carrière. Comme chaque carrière inscrite dans cette démarche, Perasso Alpes s’engage à :

  • Développer des compétences environnementales
  • Maîtriser ses impacts environnementaux
  • Instaurer une concertation constructive

Des actions sont également prises au niveau de la biodiversité chez Perasso Alpes et se traduisent par :

  • Le recensement de la biodiversité sur les sites
  • L’implantation d’une maison des insectes (10 unités)
  • Le réaménagement en écosystème des carrières
  • La connaissance du réseau associatif local et la mise en place d’actions de partenariat

Perasso Alpes dispose de deux centres d’accueil et de recyclage des matériaux inertes issus de chantier du BTP. Ces plateformes permettent, grâce au recyclage, de limiter l’ouverture de nouvelles carrières en diminuant l’extraction de granulats et en économisant le volume de décharge. Les carrières s’efforcent également d’utiliser la matière première au plus juste de leurs besoins et complètent leur production avec le recyclage. 

La responsabilité sociale ou sociétale

Perasso Alpes tente de s’impliquer au mieux dans la vie locale et cela passe notamment par une concertation avec les associations environnementales et les riverains. Perasso Alpes s’implique également au niveau local en sponsorisant des événements sportifs que ce soit pour une association ou un club de football.

L’économie

Les carrières de Perasso Alpes sont pleinement intégrées dans le tissu économique de la région, notamment grâce à une production française, qui s’effectue à un niveau local. Ceci encourage l’emploi de personnes de la région. 

Partager :