La société Perasso Alpes

Perasso Alpes, granulats et béton depuis 1957

Perasso Alpes, un établissement de la société Perasso, est implanté sur le département des Alpes-de-Haute-Provence depuis 1957 et se spécialise dans la production et la commercialisation de granulats et de béton prêt à l’emploi. 

Filiale du groupe Colas Midi-Méditerranée, Perasso Alpes est présente sur plusieurs sites : Malijai, Manosque et Mallefougasse. 

La carrière Lazard de Manosque extrait principalement des matériaux alluvionnaires et propose également l’accueil et le recyclage des matériaux inertes de chantiers qui sont ensuite valorisés et réutilisés sur les voiries et la construction.

Sur le site de Saint Maurice, une usine à blocs est spécialisée dans la production et la vente de blocs et de planchers

La carrière de Mallefougasse, quant à elle, extrait des matériaux calcaires et se spécialise dans la vente de granulats calcaires et d’enrochement.

Le site de Malijai produit et commercialise du béton prêt à l’emploi ainsi que des produits en béton préfabriqués. Il dispose également d’une plateforme d’accueil et de recyclage de déchets de chantier ainsi que d’un dépôt de granulats calcaires et silico-calcaires.

Services et produits proposés par Perasso Alpes

A partir des minéraux extraits sur ses carrières, Perasso Alpes parvient à proposer un catalogue complet de granulats et de matériaux colorés mais également de nombreux produits en béton qui se destinent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Certifications

Perasso Alpes s’engage dans une démarche volontaire de certification et accorde ainsi une véritable importance à son management de la qualité, de la santé et de l’environnement.

La société Perasso est certifiée ISO 9001 version 2000 depuis 2002, ISO 14001 depuis 2005 et OHSAS 18001. – Télécharger la documentation

La centrale à béton prêt à l’emploi de Malijai est certifiée NF, les productions de blocs et d’entrevous de Malijai et de Manosque sont également certifiées NF EN 771-3 et CE.

En ce qui concerne les carrières de Mallefougasse et de Lazard Manosque, elles sont engagées dans la démarche de la charte environnementale de l’UNICEM et atteignent le niveau 4/4.

Partager :